Pour booster le trafic et la visibilité de votre site internet, il est impératif que vous travailliez son référencement seo sur les moteurs de recherche. Cependant, réussir le référencement d'un site exige une bonne connaissance des méthodes et techniques seo. De même, il vous sera nécessaire de veiller soigneusement à leur mise en œuvre afin de profiter à court, moyen et long terme des retombées positives. Voici quelques méthodes à même de booster la visibilité de votre site internet.
Je suis community manager indépendante (freelance) dans la jolie ville de Vannes au cœur du golfe du Morbihan.
Depuis de nombreuses années, j’anime les réseaux sociaux des entreprises de Vannes et sa région.
De la construction de votre stratégie de communication digitale en passant par la rédaction de contenu SEO, la création de contenu visuel (photos, vidéos etc.) jusqu’à l’animation de vos pages Facebook, instagram, twitter, google my business et linkedin, mon domaine de compétence est vaste.
Mais il n’est pas toujours évident de comprendre ce qu’est le métier de community manager.
Comment je fonctionne en tant que community manager freelance et surtout quel est l’intérêt de la communication digitale ?
Il n’existe pas de stratégie digitale type, tout dépend de vos objectifs, votre cible, votre présence en ligne et la concurrence dans votre domaine d’activité.
Mais il existe des outils et des clés pour vous aider à construire votre stratégie de communication digitale et atteindre vos objectifs.
Si la création d’une page professionnelle Facebook, Linkedin ou Instagram est accessible à tous, il est bien plus difficile de construire une communauté engagée.
Afin que cette communauté subsiste et grandisse il faut la construire sur des fondations solides, petit à petit et en y accordant beaucoup de temps.
Voici 5 conseils pour une bonne gestion de vos réseaux sociaux :
Avec plus de 90 % de part du marché mondial , Google s’impose en tant que leader des moteurs de recherche.
Près de 50 % des recherches GOOGLE sont faites pour se renseigner sur un produit, une marque, un service ou une entreprise.
Avant de passer à l’acte d’achat, un internaute va rechercher des informations pertinentes sur le produit ou le service qui l'intéresse, d’où l’importance pour une entreprise de soigner son E-REPUTATION.
Saviez-vous que google dispose de milliers de robots qui crawl à longueur de journée ?
Alors, non n’imaginez pas une piscine remplie de R2D2 et C3PO qui font la brasse coulée en chantant gaiement hein ;)
Instagram est devenu Le réseau social incontournable où le visuel est roi mais il n’y a pas que ça....
Créer de l’engagement sur instagram ne réside pas seulement à prendre des jolies photos de vos produits ou de vos dernières vacances à Bali.
Voici 5 points indispensables pour créer de l’engagement sur Instagram.
Pour une entreprise, atteindre la première place sur Google dans son domaine d'activité c'est le graal !
Soyons lucide, dans le community management, "Abracadabra" ça ne fonctionne pas.
Mais je vais quand même vous aider à enlever votre cape d'invisibilité et vous faire léviter en première page Google grâce à ma recette de potion magique à base de SEO & de community management.
Pour générer du trafic qualifié il ne suffit pas d'avoir une page social media et un site internet !
Encore faut il être bien référencé....
Un site oui, mais bien référencé c'est primordial pour votre visibilité.
Nous allons voir comment y arriver grâce à 2 techniques imparables :
Afin d'être visible et de remonter votre site en première page Google il faut générer du contenu de qualité riche en mots clés régulièrement !
Et sur les réseaux sociaux c'est la même chose, il faut publier régulièrement des articles qualitatifs pour votre cible.
Cela peut vite devenir très chronophage pour une entreprise !
Confiez-moi vos projets de rédaction web afin de gagner du temps et vous consacrer à votre coeur de métier.
Mon but de social media manager : créer, fédérer, fidéliser votre communauté et analyser nos performances afin de vous aider à atteindre vos objectifs !
Il est devenu primordial pour une entreprise d'être présent sur les réseaux sociaux mais souvent par manque de temps beaucoup d'entre elles n'ont pas encore de page facebook promouvant ses produits et ses services; ni de compte Instagram publiant de jolis visuels produits et encore moins de compte Twitter diffusant d'importantes informations concernant son activité.
Mon rôle en tant que social media manager est de vous faire gagner du temps en établissant une stratégie digitale sur mesure pour votre entreprise afin de vous rendre visible sur le Web.
Le community management consiste à gérer et animer une communauté sur différents réseaux sociaux afin de développer votre notoriété et fidéliser vos abonnés.
Votre entreprise est déjà présente sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, instagram, linkedin, twitter etc...) mais la gestion et l'animation de votre communauté vous prend trop de temps ? Ou vous ne savez pas comment exploiter au mieux cet outil devenu indispensable ?
Faites appel à Bee Com 'Unik pour votre webmarketing !
Formez-vous sur les médias sociaux avec Bee Com'Unik à Vannes.
Mon objectif de formation personnalisée est de vous rendre autonome dans la gestion de vos réseaux sociaux :
Instagram est un outil très efficace dans la stratégie web marketing d'une entreprise.
C'est le réseau social qui monte ! qui monte !
Depuis sa création en 2010 en passant par son rachat par facebook en 2012, ce social media ne fait qu'augmenter son nombre d'abonnés.
Voici les 10 bonnes raisons d'y être présent :
Mon smartphone, mon précieux...
Même si parfois il sonne beaucoup trop et que souvent je suis inondée de notifications....Sans mon téléphone je suis perdue !
Dans mon métier de community manager, il est devenu ma boite à outils pour gérer vos réseaux sociaux.
TOP 5 de mes applications mobiles préférées !
Comme vous l'avez sûrement remarqué depuis quelques temps déjà, vos publications ne reçoivent plus autant de likes qu'avant.
En fait depuis le changement d'algorithme du fil d'actus sur Facebook en janvier 2018, vos pages n'ont pratiquement plus aucune portée organique...
En clair maintenant Facebook donne la priorité au fil d'actus « famille et amis » au détriment des « pages pros ».
Je vais donc vous expliquer comment gagner de nouveaux followers et continuer de promouvoir votre activité, vos services sur ce réseau social.
Afin d'obtenir une meilleure visibilité sur internet, il est très important pour une petite entreprise d'être bien référencée localement !
Google My business est une puissante carte de visite digitale gratuite qui vous permettra une meilleure visibilité locale et surtout de générer un trafic qualifié.
C'est un levier marketing indispensable pour attirer des clients proche de chez vous.
Google my business est un vrai réseau social à part entière :
Vous pouvez y fédérer une communauté, poster vos photos, publier vos dernières actus et interagir avec vos clients !
Et c'est pas fini....
Comment créer votre page professionnelle facebook en 5 étapes ?
Dans mon métier de community manager sur vannes, je rencontre souvent des chefs d'entreprises qui n'ont pas encore développé leur stratégie digitale pour leur activité et qui n'ont pas de profil personnel ni de page facebook professionnelle, souvent par manque de temps et d'informations d'où l'idée de ce petit billet simple et rapide pour bien débuter sur facebook.
Comme on le sait Facebook est depuis déjà plusieurs années un levier incontournable pour communiquer sur vos services et vendre vos produits.
Mais si vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour y être visible et y dévelloper votre activité, voici un petit guide rapide qui vous permettra sûrement d'y voir un peu plus clair et si malgré tout vous n'y arrivez pas, faites appel à moi
Le syndrome de la page blanche...
Vous l'avez déjà ressenti ce grand moment de solitude face à votre site web ou vos réseaux sociaux ?
Bien sûr il est très important de publier du contenu régulièrement pour entretenir le lien avec sa communauté, mais encore faut il savoir quoi publier ?
L'avantage du calendrier éditorial c'est justement d'avoir planifié en amont toutes ses publications.
La création d'un calendrier éditorial est certainement l'un des aspect les plus important de votre stratégie digitale !