Le blog d'une CM Vannetaise

Once upon a time....

C'est comme ça que commence les plus jolies histoires, celles qu'on a envie d'écouter, de partager et de transmettre.

Ici vous retrouverez : des conseils sur le social media, des actus, mes geekeries, mes folies, des guides pratiques pour bien débuter sur les réseaux sociaux et pleins de belles histoires que je vous laisse découvrir....

MAITRISER SON E-REPUTATION & REPONDRE EFFICACEMENT AUX AVIS CLIENT

MAITRISER SON E-REPUTATION & REPONDRE EFFICACEMENT AUX AVIS CLIENT

Avec plus de 90 % de part du marché mondial , Google s’impose en tant que leader des moteurs de recherche.
Près de 50 % des recherches GOOGLE sont faites pour se renseigner sur un produit, une marque, un service ou une entreprise.
Avant de passer à l’acte d’achat, un internaute va rechercher des informations pertinentes sur le produit ou le service qui l'intéresse, d’où l’importance pour une entreprise de soigner son E-REPUTATION.

Lire la suite
Les googlebot et les drôles de petites bêtes

Les googlebot et les drôles de petites bêtes

Saviez-vous que google dispose de milliers de robots qui crawl à longueur de journée ?

Alors, non n’imaginez pas une piscine remplie de R2D2 et C3PO qui font la brasse coulée en chantant gaiement hein ;)

Lire la suite
Comment créer un post Instagram engageant ?

Comment créer un post Instagram engageant ?

Instagram est devenu Le réseau social incontournable où le visuel est roi mais il n’y a pas que ça....

Créer de l’engagement sur instagram ne réside pas seulement à prendre des jolies photos de vos produits ou de vos dernières vacances à Bali.

Voici 5 points indispensables pour créer de l’engagement sur Instagram.

Lire la suite
Comment  élaborer une stratégie digitale pertinente ?

Comment élaborer une stratégie digitale pertinente ?

Pour une entreprise, atteindre la première place sur Google dans son domaine d'activité c'est le graal !

 

Soyons lucide, dans le community management, "Abracadabra" ça ne fonctionne pas. 

Mais je vais quand même vous aider à enlever votre cape d'invisibilité et vous faire léviter en première page Google grâce à ma recette de potion magique à base de SEO & de community management.

Lire la suite
Gagner en visibilité grâce à une bonne gestion de vos réseaux sociaux.

Gagner en visibilité grâce à une bonne gestion de vos réseaux sociaux.

Pour générer du trafic qualifié il ne suffit pas d'avoir une page social media et un site internet !

Encore faut il être bien référencé....

Un site oui, mais bien référencé c'est primordial pour votre visibilité.

Nous allons voir comment y arriver grâce à 2 techniques imparables :

Lire la suite
LES 10 RAISONS DE PROMOUVOIR SON ENTREPRISE SUR INSTAGRAM

LES 10 RAISONS DE PROMOUVOIR SON ENTREPRISE SUR INSTAGRAM

Instagram est un outil très efficace dans la stratégie web marketing d'une entreprise.

C'est le réseau social qui monte ! qui monte !

Depuis sa création en 2010 en passant par son rachat par facebook en 2012, ce social media ne fait qu'augmenter son nombre d'abonnés.

Voici les 10 bonnes raisons d'y être présent :

Lire la suite
Top 5 des applications mobiles pour un community manager

Top 5 des applications mobiles pour un community manager

E.T Téléphone Maison

Mon smartphone, mon précieux...

Même si parfois il sonne beaucoup trop et que souvent je suis inondée de notifications....Sans mon téléphone je suis perdue !

Dans mon métier de community manager, il est devenu ma boite à outils pour gérer vos réseaux sociaux.

TOP 5 de mes applications mobiles préférées !

Lire la suite
Pourquoi et comment mettre en place un calendrier editorial ?

Pourquoi et comment mettre en place un calendrier editorial ?

Le syndrome de la page blanche...

Vous l'avez déjà ressenti ce grand moment de solitude face à votre site web ou vos réseaux sociaux ?

Bien sûr il est très important de publier du contenu régulièrement pour entretenir le lien avec sa communauté, mais encore faut il savoir quoi publier ?

L'avantage du calendrier éditorial c'est justement d'avoir planifié en amont toutes ses publications.

La création d'un calendrier éditorial est certainement l'un des aspect les plus important de votre stratégie digitale !

Lire la suite
Comment augmenter votre visibilité sur Facebook ?

Comment augmenter votre visibilité sur Facebook ?

Comme vous l'avez sûrement remarqué depuis quelques temps déjà,  vos publications ne reçoivent plus autant de likes qu'avant.

En fait depuis le changement d'algorithme du fil d'actus sur Facebook en janvier 2018, vos pages n'ont pratiquement plus aucune portée organique...

En clair maintenant Facebook donne la priorité au fil d'actus « famille et amis » au détriment des « pages pros ».

Je vais donc vous expliquer comment gagner de nouveaux followers et continuer de promouvoir votre activité, vos services sur ce réseau social.

Lire la suite
Comment créer votre page professionnelle sur facebook ?

Comment créer votre page professionnelle sur facebook ?

Comment créer votre page professionnelle facebook en 5 étapes ?

Dans mon métier de community manager sur vannes, je rencontre souvent des chefs d'entreprises qui n'ont pas encore développé leur stratégie digitale pour leur activité et qui n'ont pas de profil personnel ni de page facebook professionnelle, souvent par manque de temps et d'informations d'où l'idée de ce petit billet simple et rapide pour bien débuter sur facebook.

Comme on le sait Facebook est depuis déjà plusieurs années un levier incontournable pour communiquer sur vos services et vendre vos produits.

Mais si vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour y être visible et y dévelloper votre activité, voici un petit guide rapide qui vous permettra sûrement d'y voir un peu plus clair et si malgré tout vous n'y arrivez pas, faites appel à moi smiley

 

Lire la suite