Comment augmenter votre visibilité sur Facebook ?

Rédigé par Vanessa le 19/09/2019


Comme vous l'avez sûrement remarqué depuis quelques temps déjà,  vos publications ne reçoivent plus autant de likes qu'avant.

En fait depuis le changement d'algorithme du fil d'actus sur Facebook en janvier 2018, vos pages n'ont pratiquement plus aucune portée organique...

En clair maintenant Facebook donne la priorité au fil d'actus « famille et amis » au détriment des « pages pros ».

Je vais donc vous expliquer comment gagner de nouveaux followers et continuer de promouvoir votre activité, vos services sur ce réseau social.

 

Comment augmenter votre visibilité sur Facebook ?

 

Vous avez sûrement déjà remarqué ce petit bouton « BOOST » sous vos publications, et bien...

C'est grâce à lui que vous allez rapidement pouvoir gagner en visibilité.

Alors on ne va pas se mentir, ce n'est pas magique, ce n'est pas la baguette de la fée clochette qui envoie de la poussière de fée pour vous remonter dans le fil d'actualité... (ça serait tellement plus chouette dans un monde imaginaire mais bon ce n'est pas le cas !)

Le BOOST, c'est de la publicité sponsorisée et donc payante ! Oui, oui vous avez bien entendu Facebook qui était il y a quelques années un réseau social gratuit est devenu aujourd'hui une plate-forme payante : « Pay to Play « .

Le BOOST est moyen rapide, simple, efficace et peu coûteux pour vous faire gagner en visibilité.

 

Comment booster vos publications ?

 

Après avoir choisi la publication à promouvoir (nouvelle ou ancienne, peu importe ) sur votre page pro vous avez la possibilité d'actionner le BOOST.

Grâce à ce bouton vous pourrez définir un objectif ( interactions, visite sur le site web...) et un vague ciblage (lieux, ages, sexe, centre d'intérêt) qui vous permettra d'obtenir plus d'engagement,

Ensuite il n'y a plus qu'a choisir votre budget à allouer (pour le choisir tout dépend de votre objectif mais en tout cas on peut commencer à 1€ ).

Et pour la durée un minimum de 2 jours est recommandé.

Et qu'est ce qu'il se passe après ?

« BIBBIDI – BOBBIDI BOO »

Que la magie opère yes

A la fin de votre boost n'oubliez pas d'aller voir vos statistiques et surtout de les analyser !

 

En conclusion le BOOST est un moyen simple et rapide d'obtenir un peu plus d'interactions et de trafic sur votre site web.

Il existe un autre moyen un peu plus élaboré qui vous permettra de mieux cibler et finalement de mieux maîtriser votre budget en obtenant un meilleur taux d'engagement c'est le gestionnaire de publicités ou le facebook ads.

Restez connectés ! j'en parle prochainement. wink

 

Demande d'informations

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande, comme décrit dans la Politique de Confidentialité.